Posted by
|

               En ce samedi 13 juillet, une nouvelle compagne a débarqué  à Puteaux. Elle risque,, de plus de rester un bout de temps parmi nous. Nous avions déjà reçu l’annonce de son arrivée lors de la dernière assemblée générale. L’impatience était de mise car tous l’attendait. Vous avez devinés ? Et oui, il s’agit évidemment de la compagne la plus luxueuse des grands joueurs de mah-jong, c’est la table automatique.

tableauto1

                Après une installation sans accro, on en devient avec la pratique, complétement accro. Que de temps gagné pour pouvoir encore plus jouer. Fini le temps interminable où l’on devait attendre que tout le monde est fini de montés son mur. Fini les dés lancés hors de la table et qu’on doit chercher à quatre patte dans toute la salle. Fini les sticks encombrants lorsque l’on joue. Fini le comptage de point compliqué … euh, non, ca, c’est toujours aux joueurs de le faire.

                Pour le comprendre, il faut y jouer les amis, mais, on va tout de même tenter de vous expliquer en quoi cette table représente le top dans le milieu du mah-jong. Déjà, comme tout le monde le sait, une table automatique est un système permettant de construire les quatre murs sans l’intervention des joueurs grâce à des aimants situés dans les tuiles. Ainsi, avec deux jeux tournant en parallèle, on peut jouer pendant que la table mélange et monte les murs avec l’autre jeu. Le tout n’est même pas encombrant et il n’y qu’un bouton à pousser pour cela, c’est dire à quel point c’est pratique.

                En ce qui concerne les dés et les sticks, là aussi le tout est optimisé. Les dés sont incorporés à la table, et plus précisément, au centre de celle-ci, sous une plaque transparente. Des boutons placés devant chaque joueur permettent au vent d’est de lancer les dés sans risquer de les perdre. Pour les sticks, il existe un tiroir devant les joueurs où les ranger pour ne pas être encombré par eux. De plus, une encoche et présente au centre de la table en cas de riichi. Et chose marrante, c’est sticks sont aussi deux fois plus épais que ceux utilisés en temps normal histoire qu’il ne vienne pas gripper le mécanisme de la table s’ils venaient à y tomber. En somme, que d’innovations à nous en faire baver d’envie !

                De fait, si vous voulez vérifier par vous-même tout ce que je viens de dire, venez donc jouer avec nous au mah-jong à Puteaux histoire de tester ce petit bijou, nous serons heureux de vous accueillir parmi nous et cela même si vous ne savez pas encore jouer.

Maude GRIMBERG

Note de Quentin : Une deuxième table arrive en septembre !!!!!

Comments

  1. OLF, i.e. Olf Le Fol

    12 septembre 2013

    Note : la seconde table est arrivée !!!!

Add a comment