Saki – Équipe Usuzan

Posted by
|

Comme chacun le sait (ou pas), je suis un (grand) fan de la série « Saki ». Bien que j’en aime de nombreux personnages de différentes équipes, la seule équipe que j’aime vraiment (à savoir que j’en aime tous les personnages) est Usuzan… ce que vous auriez peut-être deviné, au vu de mon fond d’écran lors du tournoi TNT de Décembre 2015. Or, je suis allé en Janvier dernier au Japon, à Hokkaidō pour être précis. Or, par un concours de circonstances, Usuzan est l’équipe de Hokkaidō. Par un plus grand encore concours de circonstances (*coffcoffcoff*), il se trouve que, complètement par hasard (*coffcoffcoffcoff*), je suis allé dans la région du Lac Toya… au sud duquel se trouve le Mont Usu, Usuzan en Japonais. :p
Bref. Je suis donc allé à l’école qui a servi de modèle au lycée Usuzan et j’en ai pris des photos. Pour que vous puissiez comparer, voici une image montrant le lycée tel que pris par un fan japonais en été, et tel que dans le manga.

Usuzan dans le manga et en été

Usuzan en été et dans le manga (volume 13, p170)

Là, c’est la photo que j’ai prise en Janvier.

Usuzan en hiver

Usuzan en hiver

Pour ceux qui veulent y aller, les coordonnées GPS de l’école sont 42°34’27 de latitude nord, 140°57’35 de longitude est. Le plus simple est d’y aller en voiture, à partir des villes thermales Sobetsu-onsen ou Tokayo-onsen. Sinon, il est possible d’y aller en bus en demandant votre chemin à votre hôtel en indiquant que vous souhaitez vous rendre à Soubetsu Onsen Byoin (そうべつ温泉病院), l’école primaire (Bonai Shogakko, 久保内小学校) étant juste à côté de l’hôpital. Par contre, il faut savoir, qu’en hiver du moins, il faut changer au moins une fois de bus, et qu’il n’y a pas beaucoup de bus. Prévoyez bien une à deux heures d’attente entre l’aller et le retour, car vous ne compterez sûrement pas rester longtemps à prendre des photos. Il est aussi possible de prendre le taxi, mais c’est environ 5000 yens depuis Tokayo-onsen pour un trajet !

Mais bon, on est fan ou on ne l’est pas. :p

Comments

  1. Hakkai

    10 février 2017

    Les vrais fans se doivent de faire un petit pèlerinage :D.

Add a comment